mysql

Base de données MySQL

Articles récents

Pourquoi MySQL?

De sa nature « open source » et de ses fonctionnalités de sécurité robustes à sa flexibilité et son évolutivité, MySQL a beaucoup à offrir.

Lors de l’utilisation d’une base de données MySQL, la lecture des données est optimisée à la source pour une extraction extrêmement rapide.

Vos données hébergées localement

Vos données seront hébergées localement dans un centre de données sur l’île de Montréal. Nos sommes propriétaires de nos serveurs, nous contrôlons le contenu et les clients hébergés sur ceux-ci. Ceci ajoute un niveau de sécurité et limite l’accès à vos données par de tierces parties.

Performances

Avec MySQL, l’accès à vos données est plus rapide, car chacun des filtres est converti en requête MySQL, surtout au niveau des applications ayant beaucoup de données. Sans MySQL, tous les filtres et requêtes s’exécutent ligne par ligne, et ce, à chaque synchronisation.

De plus, nos applications utilisant MySQL ne rencontreront pas les mêmes problèmes de limite de quota que l’API des bases de données régulières, car MySQL n’impose même pas de limite de requêtes par seconde (QPS).

Si une instance MySQL reçoit un nombre excessivement élevé de requêtes pour ce pour quoi elle est configurée, la base de données connaîtra des lenteurs et des délais d’attente en raison de l’épuisement des ressources plutôt que d’être inaccessible ou littéralement bloqué si vous utilisez nos bases de données régulières.

Tous nos serveurs sont équipés de disques dur SSD haute performance, 2 processeurs Xeon et de 64GB de RAM afin d’assurer des performances accrues et une stabilité hors pair.

Sécurité

MySQL est la référence au niveau de la sécurité et performances. Nos serveurs sont constamment mis à jour et utilisent les versions les plus récentes des logiciels liés à MySQL. De plus, toutes nos bases de données MySQL ont une copie de sauvegarde à tous les jours du centre de données (localisé à Ville LaSalle) vers nos bureaux dans le vieux Montréal. Nous conservons 14 versions de nos sauvegardes quotidiennes en plus d’avoir 7 sauvegardes hebdomadaires et mensuelles.

Comment convertir vos données en MySQL?

Les bases de données ne sont pas configurées par défaut lors de la création d’une application, vous devez faire l’ajout de cette option et nous prendrons en charge la migration de vos données. 

Retour en haut