estimation

Estimation de projets de construction

Articles récents

Simple pour l’un, complexe pour l’autre

Dans un désir de simplicité, les appels d’offres publiques, demandent à ce que les estimations de coût leur soient remise de façon identique et respectant une structure précise.

Soumission et feuilles de calculs

Un client nous a demandé de l’aider à lui bâtir un système de soumission qui lui permettrait de respecter les demandes du système publiques. Nous lui avons alors développé une application sur mesure. Il entre chaque élément de la demande dans notre système. Ensuite, dans sa feuille de calcul, chaque élément a alors des critères à remplir selon les matériaux, les dimensions, les délais, le nombre d’employés et les équipements nécessaires. Il y voit son coût et le prix vendu. Le résultat est alors transcrit à la ligne approprié de la soumission. Une soumission complète peut représenter plusieurs pages et de nombreuses heures de travail, le moindre oubli peut représenter des pertes énormes.

Gestion de soumission

Pour rendre le tout plus compliquer, les appels d’offres demandent de respecter des dates très précises. Il faut alors gérer le tout de façon très efficace afin de ne pas rater le bateau.

Donc, conjointement à l’application de soumission, nous lui avons créé un système dans lequel il entre tous les appels d’offres qui l’intéresse.

Lors d’une annonce d’appels d’offres, toutes les informations ne sont pas encore dévoilées. Le soumissionnaire doit tenir un calendrier précis des appels d’offres. Il doit tenir compte de la date à laquelle les détails seront disponibles, la date à laquelle les soumissions pourront être déposées et la date de clôture, ainsi que la date à laquelle le soumissionnaire sera choisi.

Beaucoup de travail sans garantie

Dans le monde des appels d’offres publiques, il s’agit de plusieurs soumissionnaires qui soumettent leurs soumissions sur de nombreux projets en même temps sans jamais savoir s’ils seront sélectionnés. Il était donc primordial pour notre client de réussir à effectuer ses soumissions sans erreurs et beaucoup plus rapidement.

Retour en haut