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Ouverture et fermeture de piscines automatisées

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Le temps, c’est de l’argent! En affaire, rien n’est plus vrai!

Les entreprises en installation et service doivent contacter, chaque année, plusieurs centaines de clients, pour les ouvertures et fermetures de piscines. Chaque rendez-vous à confirmer, nécessite de nombreux appels, messages, retour d’appels, négociation de dates en plus de gérer les demandes de dernières minutes. Si ces tâches ne sont pas informatisées ou automatisées, elles doivent en plus gérer la facturation individuelle et manuelle de chaque client, générer les factures, envois par la poste, attendre les paiements, faire des appels pour les impayées. Tout cela deux fois par année! Ça nécessite un employé à temps plein!

Le premier pas vers l’automatisation

Une entreprise d’installation et service de piscines nous a contacté il y a quelques années, elle désirait une solution personnalisée pour automatiser les renouvellements d’ouverture et fermeture de piscines et la facturation. Nous savions exactement comment régler son problème avec notre application Qano SER!

Une conception sur mesure

Nous avons donc conçu une application entièrement sur mesure qui devait tenir compte des adresses des clients ainsi que de leur préférence, à partir de notre base Qano SER. L’entreprise peut maintenant envoyer des courriels automatisés assignant une date préétablis selon le secteur et comprenant un bouton d’acceptation, de demande d’une autre date ou de refus. Lorsque la date est acceptée, le bon de commande est imprimé automatiquement, assigné à un technicien. Les clients reçoivent un rappel 1 jour avant le rendez-vous, et sont avisés 30 minutes avant l’arrivée du technicien. Une fois le travail terminé, une facture avec lien de paiement est envoyée. Des rappels automatiques sont envoyés pour les factures non payées.

Des clients fidélisés

Les clients sont désormais habitués à cette méthode de travail, ils attendent chaque année leur courriel de rendez-vous. Ils apprécient le nouveau système en place et se font un plaisir de payer leur facture dès qu’ils la reçoivent. 

Le département du service et de la comptabilité ont à présent plus de temps pour gérer les situations plus problématiques et ainsi diminuer le nombre de clients insatisfaits. L’entreprise a maintenant le temps et les ressources nécessaires pour croître plus rapidement.

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