alimentaire

Manufacture en alimentaire

Articles récents

Connaissez-vous le principe du Juste-à-temps?

Ce principe consiste à produire au fur et à mesure. En alimentaire, cela permet d’offrir des plats toujours frais et de réduire les pertes. Mais ce principe demande une organisation impeccable que Qano a sue implanter chez ses clients.

Une production bien gérée

Un client offrant un service de gestion alimentaire à plusieurs restaurants faisait face à un gaspillage alimentaire et un approvisionnement défaillant, il cherchait une solution afin de continuer à offrir son service de juste à temps tout en évitant les pertes et le manque de plats en restaurants. Il y arrivait tant bien que mal à l’aide d’inventaire hebdomadaire reçu de diverse façon selon le restaurant.

Avec Qano, nous avons implanté un système d’inventaire uniforme et entièrement lié à leur app de gestion Qano.

Chaque restaurant remplit un formulaire personnalisé à la fin de leur journée. Ce formulaire, automatiquement transmis chez notre client, indique la quantité d’ingrédient nécessaire pour rééquilibrer l’inventaire selon les ventes prévus. Notre client peut approuver ou ajuster les quantités selon leur norme en vigueur ou même les prévisions météorologiques.

Toutes les données des restaurants sont alors combinées afin de permettre à la cuisine de préparer les ingrédients et recettes nécessaires pour l’ensemble des restaurants.

Chaque commande est ensuite assemblée pour chaque restaurant et mise en livraison tous les jours.

Économie de temps et réduction des pertes

Pour notre client, l’utilisation de nos app Qano lui a permis d’économiser plus de 2 heures de travail au petit matin à compiler les données des restaurants et également de réduire des pertes grâce à la précision des données obtenues.

Retour en haut