Inventaire

Système d’inventaire parfaitement adapté

gestion-inventaire-qano

Ce module est disponible et prêt à être utilisé dans les applications suivantes : Qano POD, Qano STK

Notre module permet de faire la gestion de votre inventaire de façon efficace en ayant plusieurs alertes et automatisations

Fonctionnalités

Tous nos processus sont entièrement bâtis sur mesure selon vos besoins, voici quelques fonctionnalités que nous pourrions adapter à vos opérations :

Fonctionnalités générales

- Base de données sur mesure vous offrant une adaptation parfaite à votre entreprise
- Les coûts de vos produits achetés seront automatiquement liés à vos produits et vous assureront de bien connaître vos marges
- Historique de fluctuation des coûts selon le fournisseur
- Champs personnalisés
- Champs obligatoires
- Génération de bons de commande
- Envoi automatisé par courriel
- Notes internes sur vos items
- Nom personnalisé pour vos items
- Possibilité d'ajouter certains items à votre liste de souhaits et faire la création de bons de commandes automatiquement selon le fournisseur choisi
- Alerte à l'acheteur selon la quantité minimum requise configurée et le stock réservé selon les projets en cours
- Système (RMA) pour items en réparation
- Stock réel
- Suivre un item / alertes

Caractéristiques d'items

- Item nécessitant un numéro de série ou de lot
- Inspection requise
- Item acheté et/ou fabriqué
- Type d'item afin de catégoriser et filtrer efficacement
- Quantité par paquet
- Fournisseur préféré
- Stock minimal et maximal
- Acheteur
- Impression de code à barre pour utilisation interne

Fournisseurs

- Assignation d'un fournisseur préféré pour chacun de vos items
- Possibilité d'avoir plusieurs fournisseurs pour le même item
- Ajout d'un montant minimum à commander par fournisseur
- Historique
- Nom, code fournisseur et prix pour chacun de vos items

Entrepôts

- Possibilité de configurer plusieurs entrepôts
- Instruction qui figurera sur les bons de commandes personnalisée à chacun des entrepôts
- Nom du responsable avec courriel et SMS pour notification
- Visualisation du stock pour chacun des entrepôts en temps réel
- Demande immédiate de transfert de l'item avec alertes automatisées
- Transfère d'inventaire avec notification automatisée
- Historique des transferts IN et OUT pour chacun des entrepôts
- Historique des bons de commandes par entrepôt

Réception de marchandises

- Accès rapide aux items non reçus
- Possibilité de marquer certains items en rupture de stock (back order) et de fermer le bon de commande si le fournisseur émet une facture
- Validation de la réception

Dépenses

- Transformation d'un bon de commande en dépense
- Gestion de vos paiements sur les dépenses
- Synchronisation avec un logiciel comptable
- Historique complet sur les dépenses par fournisseur

Log

- Changement de statut d'un bon de commande
- Variation de prix d'un item
- Stock
(ajout et minimum atteint)
- Actions automatisées
(ex.: envoi par courriel ou rappel)

Projets

- Réservation d'inventaire
- Visualisation de tous les items par projets avec numéro de lot et de série
- Date prévue

Rapports

- Achats - fournisseurs par période ou type d'item par période
- Délais par type d'item ou item spécifique par fournisseur
- Analyse du délai d'approvisionnement par item
- Alerte mensuelle sur la variation des coûts des items que vous achetez
- Analyse de vos projets en cours avec la disponibilité des items

Automatisez vos opérations

Laissez-nous simplifier vos processus.

Retour en haut